L’île de Murano, haut lieu du verre soufflé, ne nous aurait pas vraiment intéressés si ce n’avait été de la série Blown Away (En verre et contre tous) sur Netflix, qui propose une compétition des plus originales entre… souffleurs de verre. On a écouté religieusement tous les épisodes et on s’est dit « Wow, allons voir le verre soufflé à Murano ».
C’est beau, non? Impossible de ne pas se perdre dans ce paysage.
Des ambulances sur l’eau!
Donc, Murano. À 45 minutes de bateau de Venise. Des canaux comme Venise. Des ponts aussi.

Et surtout (MAIS surtout) des boutiques et des boutiques et des boutiques de verre soufflé. Certaines d’artistes connus, d’autres d’artistes qui ne le seront jamais. Des œuvres d’art complexes et des babioles qu’on retrouve partout à Venise. On s’est quand même régalé les yeux au Musée du verre, on y a vu des pièces impressionnantes.
Mais est-ce que ça valait le détour pour voir les mêmes mille et une boutiques identiques à celles de Venise? Pas sûre. Mais ca ne s’arrête pas là! Tant qu’à aller à Murano, aussi ben aller à l’île d’à côté, Burano, connue pour ses maisons multicolores et sa dentelle. C’est très, très joli, Burano. Quelles couleurs! Ce qui l’était beaucoup moins, c’est la horde de touristes répandue PARTOUT devant les maisons, prenant des pauses absurdes/insupportables, selfie stick à la main. GRRRR. On a marché 15 minutes et on s’est dit Basta! È finita ce cirque, on rentre!
Mais c’est quand même joli, non?

Désolée Venise de t’avoir fait faux bond aujourd’hui, on ne recommencera plus, promis! On a donc repris le bateau et on est arrivés juste à temps pour l’apéro et surtout, pour profiter de notre dernière soirée dans cette ville qui nous a tous charmés.

Je pleure de joie à l’idée d’y passer sept jours entiers.
J’en prendrais bien une(et) plusieurs bouchées de ces pâtes fraîches au parmesan HUMMM Miam Miam..
C’est vrai que c’est joli les petites maisons toutes en couleur et bravo d’avoir réussi à les photographiées SANS les touristes…
Ciao Venezia ,j’ai hâte de voir l’Ombrie.
J’aimeJ’aime
J’ai attendu assez longtemps pour que la vue se dégage. Incroyable de voir le sans-gêne de certains touristes qui se garochent littéralement devant tout et tout le monde pour des poses stupides 😡😡😡
J’aimeJ’aime
Ah merci! Salute!
J’aimeJ’aime
J’avoue que la vidéo des pâtes fraîches préparées dans une meule de parmesan est assez intense
J’aimeJ’aime
C’était ÉCŒURANT. Le serveur y ajoutait un peu d’eau chaude pour faire décoller de gros morceaux de fromage… 😭 à pleurer de bonheur!
J’aimeJ’aime