Notre séjour prend fin en Ombrie… demain nous prenons la route pour Rome et l’avion nous attend jeudi midi. Mais d’ici là, on a fait des provisions de soleil, de paysages, de mozzarella, d’apérol spritz et de vin d’Ombrie!
Les journées d’hier et d’aujourd’hui se sont déroulées sous le thème mare et montagna. Les montagnes sont partout autour de nous et nous sommes allés marcher sur le Monte Cucco à plus de 1 300 mètres d’altitude.


On a monté, monté, monté. Et cette fois, au lieu d’arriver au paradis, on entendait des cloches au loin. Ben voyons. On est trop hauts pour tomber sur une église. Est-ce une autre manifestation du paradis?!
Finalement… non!
C’est joli, non? Nous avons eu droit à un concert bucolique au sommet d’une montagne.
Magnifique randonnée! Nous avons fini la journée dans la piscine avec nos amis Français et par un gelato en plein coeur de Gualdo Tadino à… 23h30. Les Italiens ne dorment pas!

Parlant de nos amis Français… « allez à la plage, c’est beau », qu’ils nous ont dit. « Ouin, mais est-ce qu’il y a beaucoup de monde sur la plage? On aime ça espacé, nous ». « Vous allez adorer! Les Italiens sont cool et les plages sont grandes ».
Ok. On est donc partis ce matin en direction de Portonovo au sud de Saint-Marin, du côté de la Mer adriatique.



Plus on s’approche, plus c’est beau. Mais les Français, comme beaucoup de leurs compatriotes, n’ont pas les mêmes références que nous en ce qui concerne « les grands espaces ».

Ca, c’est rien. J’ai pris cette photo discrètement sur la plage. Mais pour nous rendre du point A au point B, il a fallu jouer à un jeu mettant à l’épreuve à la fois notre équilibre, notre patience et notre sens de l’observation pour ne pas mettre le pied sur une serviette, une personne ou simplement se tordre la cheville sur un galet. Si au moins les Italiens s’alignaient en rangées droites, ce serait beaucoup plus facile!!!

Mais quelle vue quand même, quand on a marché pendant 30 minutes!

On reprend des forces à l’heure du lunch…
Pour terminer notre dernière journée tout en beauté, nous retournons sur la montagne que Luc et moi avions escaladée jusqu’au paradis, pour y faire un pique-nique au coucher du soleil.


Sur ces belles images, je vais me coucher, puisque nous partons à 10h demain pour Rome (où nous allons marcher et marcher et marcher…!).
Quitter cet endroit – et Maria – ne sera pas facile… Allez, un dernier verre de Prosecco avant l’dodo. Salute, l’Ombrie!
C’est quoi les pénis noir ratatinés dans la poele…
J’aimeJ’aime